Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Un smartphone bien plus sécurisé qu’il n’y paraît …

Posté par Arnaud Pelletier le 11 mars 2015

telephoneUne récente étude montre que le mobile le plus prisé chez les voleurs serait le Nokia 8210 ! De quoi laisser un peu de répis à nos smartphone dernière génération ? Attention toutefois à l’excès de confiance.

Chaque année, nous constatons des millions de vols de mobiles dans le monde. Si les smartphones les plus récents étaient jusqu”ici la cible principale de ces chapardages, du fait de leur valeur marchande ; un petit nouveau semble tenter une percée dans le top des téléphones les plus volés.

  • C’est en Angleterre que le constat a été dévoilé. Le Nokia 8210 est le mobile le plus prisé des dealers ! 

[…]

Par Cécile pour virginmobile.fr

En savoir plus :

Source https://communaute.virginmobile.fr/t5/Blog-de-la-Communaut%C3%A9-Virgin/Votre-smartphone-plus-en-s%C3%A9curit%C3%A9-qu-il-n-y-para%C3%AEt/ba-p/159222

Crédit Photo : Shutterstock

 

 



Un commentaire à “Un smartphone bien plus sécurisé qu’il n’y paraît …”

  1. Doe dit :

    On vole un téléphone valorisable.
    On utilise un téléphone difficile à tracer.

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous