Le mail, faille de sécurité numérique …
Peu protégés, les mails donnent des sueurs froides aux spécialistes de la sécurité informatique. Il existe pourtant des systèmes pour les crypter.
Alors que hackers et espions sont à l’affût, prêts à s’emparer de vos données personnelles, les courriels donnent des sueurs froides aux spécialistes de la sécurité informatique, car ils sont étonnamment peu protégés. « A priori, tous les mails peuvent être lus », lance Loïc Guézo, de Trend Micro. Comme de nombreux spécialistes de la sécurité informatique, il compare le courriel à une carte postale. Tout le monde peut donc le lire. « On peut se dire je l’ai mis dans la boîte aux lettres et il n’y a que le facteur qui peut le lire« , relève Arnaud Kopp chez Palo Alto Networks. « En fait, il y a lui qui peut le lire, son collègue au bureau, celui qui est au tri, celui qui va livrer… On ne sait pas ! »
[…]
Par la rédaction de lepoint.fr
En savoir plus :
Crédit Photo : Shutterstock
Le mail est certainement le maillon faible de l’économie numérique.C’est aussi un problème de securite puisqu’une pièce jointe peut contenir un virus.