Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Nous sommes vulnérables sur internet …

Posté par Arnaud Pelletier le 17 mai 2016

watching youSous le vernis séduisant des nouvelles technologies se cachent de graves menaces pour nos libertés individuelles. L’ouvrage de Blaise Mao, rédacteur du trimestriel “Usbek & Rika”, et du journaliste Thomas Saintourens met en perspective ces périls et nous incite à reprendre la main sur nos vies connectées.

[…]

De nombreuses thématiques, de la protection de l’intimité sur les réseaux à la problématique de la surveillance généralisée mise en place par la NSA sont abordées. Le livre revient sur la chronologie du programme clandestin de surveillance PRISM, dénoncé par Edward Snowden en 2013, qui liait l’agence américaine à de nombreux géants de la technologie comme Google, Microsoft ou encore Apple. On y trouve aussi un historique du hacking et une description détaillée de ce qui est appelé Dark Web, source de dangers fantasmés et de périls potentiels.

[…]

Par Xavier Eutrope pour lesinrocks.com

En savoir plus :

Source http://www.lesinrocks.com/2016/05/14/actualite/navons-jamais-ete-vulnerables-internet-11825960/

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous