Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Six points pour éviter 95% des cyberattaques …

Posté par Arnaud Pelletier le 1 juin 2016

espionnageLa cybersécurité est essentielle, d’accord, mais par où commencer ? Pour vous aider à faire le premier pas, nous avons identifier 6 principes clés qui, lorsqu’ils sont suivis, peuvent éviter la grande majorité des attaques.

“Je dois protéger mon entreprise ? Certes. Quel produit faut-il que j’achète ?” La réflexion peut sembler naturelle. Après tout, autant faire appel à des professionnels. Le problème, c’est qu’on ne sécurise pas son entreprise en signant un chèque. La cybersécurité est avant tout une façon de penser, et passe par une organisation, par la mise en place de règles et méthodes.

[…]

  • 1/ Faire de La sécurité un process (ce n’est pas un produit)
  • 2/ Patcher, patcher, patcher
  • 3/ Ne pas se croire non concerné
  • 4/ Protéger ses données
  • 5/ Former ses troupes
  • 6/ sécuriser aussi les accès physiques

Par Julien Bergounhoux pour usine-digitale.fr

En savoir plus :

Source : http://www.usine-digitale.fr/article/cybersecurite-les-six-choses-a-faire-pour-eviter-95-des-attaques.N392522

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous