Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Annuaire inversé de Facebook et votre vie privée …

Posté par Arnaud Pelletier le 12 mars 2018

En utilisant le moteur de recherche du réseau social, n’importe qui peut vous retrouver grâce à votre numéro de téléphone. Voici comment faire pour empêcher l’annuaire inversé de Facebook de vous identifier.

[…]

Dans un tweet posté le 7 mars, Jean-François Pillou, directeur du développement numérique du groupe Le Figaro, montre, capture vidéo à l’appui, comment, en tapant un numéro de téléphone au hasard dans la barre de recherche du réseau social, il parvient à retrouver le profil de la personne à qui le numéro appartient. Une sorte d’annuaire inversé, pour ainsi dire.

[…]

En février dernier, le site de Mark Zuckerberg avait été épingler par la justice allemande sur la manière dont il protège les informations personnelles de ses utilisateurs. Le tribunal ne s’était pas opposé au fait que Facebook récolte des données, comme la géolocalisation des messages envoyés sur l’application Messenger ou la possibilité qu’un moteur de recherche comme Google indexe un profil. En revanche, il avait estimé que cela ne devait pas être fait par défaut, et que les utilisateurs devaient approuver en amont l’activation de ces fonctionnalités. Le réseau social américain a fait appel de la décision.

Par sur lci.fr

En savoir plus :

Source https://www.lci.fr/high-tech/annuaire-inverse-de-facebook-comment-eviter-d-etre-identifie-a-cause-de-votre-numero-de-telephone-2081169.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous