Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …

Pourquoi changer votre mot de passe Wi-Fi, en vidéo …

Posté par Arnaud Pelletier le 3 décembre 2018

Nous avons tous du Wi-Fi à la maison, et c’est bien pratique. Mais il faut aussi penser à bien le sécuriser. La première ligne de défense – et souvent la seule – est le mot de passe WPA2. Mais si ce mot de passe est faible, n’importe quel pirate du coin peut assez facilement le casser.

Notre vidéo de démonstration montre qu’il suffit d’être à proximité du réseau ciblé et d’attendre qu’un appareil se connecte. Le pirate peut alors intercepter les paquets de négociation de la session de connexion (« handshake ») dans lesquelles il trouvera l’empreinte cryptographique du mot de passe. Le pirate peut ensuite tranquillement retourner chez lui. Si le mot de passe est constitué d’un mot commun et de quelques chiffres, c’est l’affaire de quelques minutes : il lui suffit de casser cette empreinte à l’aide d’un dictionnaire. Et une fois qu’il détient le mot de passe, c’est la porte ouverte au piratage.

[…]

[…]

Par Gilbert KALLENBORN pour 01net.com

En savoir plus :

Source https://www.01net.com/actualites/hacking-voici-pourquoi-vous-devriez-sans-doute-changer-votre-mot-de-passe-wi-fi-1572391.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous