Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …

En Suisse aussi espionner un téléphone est illégal …

Posté par Arnaud Pelletier le 23 janvier 2019

Des services en ligne permettent d’espionner des téléphones à distance …

Des services en ligne payants proposent d’espionner des smartphones à distance et d’avoir accès aux messages, aux appels, aux traces GPS ou à l’historique de n’importe quel appareil. Une pratique qui a de quoi inquiéter.

Ces services espionnent les téléphones par le Cloud, la technologie de stockage de données à distance, et ont uniquement besoin des identifiants des appareils ciblés: selon les smartphones, il s’agit du compte Google ou Apple.

[…]

L’espionnage sans en informer la personne n’est pas légal. Selon le Code pénal, une personne qui utiliserait un service pour surveiller le smartphone de quelqu’un sans son autorisation prend le risque d’être puni de trois ans de prison. Il s’agit de la peine maximale.

[…]

Par Didier Bonvin pour rts.ch

En savoir plus :

Source https://www.rts.ch/info/sciences-tech/10155938-des-services-en-ligne-permettent-d-espionner-des-telephones-a-distance.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous