Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Facebook espionne nos discussions … afin de chercher des pédophiles …

Posté par Arnaud Pelletier le 16 juillet 2012
  • Le réseau social utilise un outil pour espionner automatiquement les discussions privées de tous les membres. Cette méthode a fait ses preuves, elle est à l’origine d’une première arrestation.

Reuters a indiqué qu’une arrestation avait eu lieu suite à l’espionnage d’une conversation sur le réseau social Facebook. Un homme âgé de 30 ans discutait avec une adolescente de 13 ans à l’aide du chat. La discussion indique qu’ils devraient se rencontrer après l’école. Les faits sont donc jugés douteux et le logiciel de surveillance transmet la requête. Cette dernière mentionne un écart d’âge assez important entre les deux personnes, ce qui laisse penser à la présence d’un prédateur sexuel. L’arrestation a donc eu lieu aux États-Unis, un modérateur de Facebook avait pris la responsabilité d’appeler la police.

Joe Sullivan a donc déclaré « nous n’avons jamais voulu mettre en place un environnement où nous avons des employés qui fouillent dans des conversations privées, il est donc vraiment important d’utiliser une technologie avec un très faible taux de faux positifs ». L’agence Reuter mentionne que la société avait souhaité jusqu’à maintenant rester en retrait et agir en toute discrétion. Cette dernière pourrait être expliquée comme l’indique generation-nt par une mauvaise interprétation. Cet agissement pourrait être perçu comme de l’espionnage.

[…]

Par Reuters sur 24matins.fr

En savoir plus :

source http://www.24matins.fr/facebook-predateur-sexuel-20982



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous