Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Le mail, faille de sécurité numérique …

Posté par Arnaud Pelletier le 2 octobre 2015

vie priveePeu protégés, les mails donnent des sueurs froides aux spécialistes de la sécurité informatique. Il existe pourtant des systèmes pour les crypter.

Alors que hackers et espions sont à l’affût, prêts à s’emparer de vos données personnelles, les courriels donnent des sueurs froides aux spécialistes de la sécurité informatique, car ils sont étonnamment peu protégés. “A priori, tous les mails peuvent être lus”, lance Loïc Guézo, de Trend Micro. Comme de nombreux spécialistes de la sécurité informatique, il compare le courriel à une carte postale. Tout le monde peut donc le lire. “On peut se dire je l’ai mis dans la boîte aux lettres et il n’y a que le facteur qui peut le lire“, relève Arnaud Kopp chez Palo Alto Networks. “En fait, il y a lui qui peut le lire, son collègue au bureau, celui qui est au tri, celui qui va livrer… On ne sait pas !”

[…]

Par la rédaction de lepoint.fr

En savoir plus :

Source : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/le-mail-maillon-faible-de-la-securite-informatique-01-10-2015-1969910_47.php

Crédit Photo : Shutterstock



Un commentaire à “Le mail, faille de sécurité numérique …”

  1. newsoftpclab dit :

    Le mail est certainement le maillon faible de l’économie numérique.C’est aussi un problème de securite puisqu’une pièce jointe peut contenir un virus.

Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous