Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

DIRECCTE, interlocuteur unique pour les entreprises et les acteurs socio-économiques …

Posté par Arnaud Pelletier le 5 août 2010

La DIRECCTE, le nouvel interlocuteur unique de l’État pour les entreprises et les acteurs socio-économiques

La DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), créée au 1er juillet 2010, est le nouveau service déconcentré commun du Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi et du Ministère du travail, des solidarités et de la fonction publique.

Elle regroupe 7 anciennes entités que sont la DRTEFP (Directions régionale et les directions départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle), la DRCCRF (Direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement), la DRCA (Délégation régionale au commerce et à l’artisanant), la DRT (Délégation régionale au tourisme), la DRCE (Direction régionale du commerce extérieur) ainsi que le chargé de mission régional à l’intelligence économique.

Interlocuteur économique et social unique de l’État pour les entreprises et les acteurs sociaux-économiques, la nouvelle direction est organisée en 3 pôles : • le pôle 3E – Entreprise, Économie, Emploi ; • le Pôle T – politique du Travail ; • Pôle C – Concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie. La mise en oeuvre concrète des politiques sera assurée à l’échelon départementale par 8 unités territoriales placées auprès de chaque préfecture de département (anciennes DDTEFP). + d’infos en cliquant ici.

DIRECCTE Ile de France 66, rue de la Mouzaïa 75935 Paris cedex 19 ✆ 01 44 84 26 99 ✉ dr-idf.direction@direccte.gouv.fr • Directeur régional Joël Blondel

En savoir plus :

http://aftamgram.wordpress.com/2010/08/04/la-direccte-le-nouvel-interlocuteur-unique-de-letat-pour-les-entreprises-et-les-acteurs-sociaux-economiques/



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous