Sécurité de vos ordinateurs : 80% des communications dans le monde écoutées par la Chine ?
- Le gouvernement chinois aurait un accès à 8 ordinateurs sur 10 dans le monde. Un chercheur Français démontre qu’il n’est pas obligatoire de vivre derrière la grande muraille.
Imaginez, vous avez peut-être un ami chinois dans votre ordinateur et vous ne le savez même pas ! Des chercheurs ont annoncé que 80% des communications dans le monde pouvaient être écoutées par la Chine grâce à du matériel « Made in China » piégés. Du matériel signé par les sociétés Huawei et ZTE Corporation. Michael Maloof, un ancien analyste principal des politiques de sécurité au Bureau du Secrétaire de la Défense US annonce la chose dans les média US.
En 2000, Huawei était pratiquement inconnu en dehors de Chine, mais en 2009, il est devenu l’un des plus grands de l’industrie, juste derrière Ericsson. En conséquence, Maloof indique que toutes les informations traversant « un » des réseaux Huawei ne sont pas sécurisées s’il n’y a pas de cryptage militaire. Les deux entreprises montrées du doigt équiperaient environ 145 pays, et 45 des 50 premiers centres de télécommunications dans le monde. Les deux entreprises sont les principaux bénéficiaires des contrats : Digi en Malaisie, Globe aux Philippines, en Russie avec Megafon, Etisalat dans les Emirats Arabes Unis, America Movil dans un certain nombre de pays, Tele Norte au Brésil, ou encore Reliance en Inde.
[…]
Par la rédaction de zataz.com
En savoir plus :