Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

La sécurité à 100% sur internet n’existe pas (vidéo) …

Posté par Arnaud Pelletier le 26 juillet 2013

Banques, assurances, services de téléphonie… Il suffit d’une mauvaise manipulation d’un informaticien, et voilà que vos données personnelles se retrouvent par mégarde en libre accès sur Internet. Sans que le problème soit tout de suite repéré. Ou du moins pas par la compagnie en question, mais par des individus malveillants. Confidentielles, ces informations sont de vraies mines d’or pour les pirates de l’informatique.

[…]

Pour Damien Bancal, fondateur du site internet Zataz.com, « à partir de ces quelques éléments, il est déjà possible d’établir votre profil et de vous envoyer des spams, par exemple. Un numéro de téléphone peut servir à vous envoyer des SMS qui vous redirigeront vers des numéros surtaxés. La sécurité à 100% n’existe pas. Sur Internet, tout le monde peut être piraté. »

[…]

Par BENOÎT FABISZAK pour avoixdunord.fr

En savoir plus :

Source http://www.lavoixdunord.fr/region/la-securite-a-100-n-existe-pas-sur-internet-ia25b50457n1436052



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous