Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les applications pour espionner un portable sont-elles légales ?

Posté par Arnaud Pelletier le 25 septembre 2014

L’idée d’espionner vos enfants, votre conjoint ou vos employés vous est peut-être déjà passée par la tête. Pour se faire, rien de mieux que de surveiller l’activité de leur téléphone portable, là où est concentrée une bonne partie de leur vie privée. Mais si vous franchissez le pas, sachez que vous tombez dans l’illégalité et que votre morale prend un coup au foie. Et si la mise en place d’un système d’espionnage est accessible, cela requiert tout de même certaines compétences et risque surtout de vous créer plus de problèmes que d’en résoudre …

[…]

Moralité, vous ne pouvez et devez pas violer le sanctuaire que constitue un smartphone, surtout pour de fallacieux prétextes. Et si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement que de céder à cette pulsion, ayez conscience que les risques encourus et la difficulté de la mise en œuvre risquent de vous coûter beaucoup plus que quelques dizaines d’euros et la satisfaction de contrôler votre entourage …

Par  Frederic Pailliot pour logitheque.com

En avoir plus :

Source : http://www.logitheque.com/articles/les_applications_pour_espionner_un_portable_sont_elles_legales_724.htm

Photo By : Digitpedia Com



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous