Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Ne sous-estimez pas l’espionnage industriel, même pour les PME …

Posté par Arnaud Pelletier le 20 janvier 2016

espionnageLa pratique a pris une autre dimension avec les nouvelles technologies. Et elle ne concerne pas que les grandes sociétés.

Attention à ne pas utiliser le wifi ou bluetooth et à ne pas accepter d’objets promotionnels qui pourraient permettre de siphonner le contenu de votre ordinateur : à l’aube du grand rendez-vous annuel de l’innovation, le Consumer Electronics Show, qui s’est tenu à Las Vegas du 6 au 9 janvier dernier, les exposants français avaient été prévenus. Ils devaient tout faire pour protéger leurs innovations.

[…]

Et l’espionnage industriel ne concerne pas que les grands groupes, tel Airbus, qui a annoncé au printemps dernier porter plainte contre X après publication dans la presse d’informations faisant état d’espionnage de ses activités de la part du renseignement allemand – pour le compte de l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA)… Toutes les entreprises sont concernées.

[…]

Par la rédaction de bpifrance.fr

En savoir plus :

Source http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Actualites/Espionnage-industriel-toutes-les-entreprises-sont-concernees-22548

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous