Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Le smartphone, nouvelle cible des cybercriminels …

Posté par Arnaud Pelletier le 3 mars 2017

facebookDésormais véritable petit ordinateur de poche, le smartphone est particulièrement ciblé par les cybercriminels, attirés par la mine d’informations personnelles, adresses, déplacements, comptes bancaires, qu’ils peuvent y trouver.

“Les cybercriminels se déplacent là où est la valeur, et ils ont bien compris que le smartphone devient le terminal préféré pour les achats en ligne et le paiement. En France, en 2016, cela concernait 27% des achats réalisés en ligne”, rappelle ainsi Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France.

Conséquence, déjà cibles des rançongiciels (ransomwares), ces programmes qui bloquent une partie des fonctions d’un appareil ou prennent en otage des données importantes qu’il faut payer pour débloquer, les smartphones sont envisagés comme une porte d’entrée vers des informations souvent essentielles de l’utilisateur.

[…]

Par AFP pour leparisien.fr

En savoir plus :

Source http://www.leparisien.fr/high-tech/le-smartphone-au-centre-des-attentions-des-cybercriminels-01-03-2017-6722397.php

Et aussi : http://www.assurbanque20.fr/cyber-securite-ou-en-est-le-ransomware-mobile/

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous