Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Profession détective privé, il y a 50 ans et pourtant …

Posté par admin le 30 novembre 2020

Équipés de leurs gadgets, les détectives privés mènent l’enquête. Et ce n’est pas parce que certaines mauvaises langues les appellent « La brigade des maris malheureux » qu’ils ne sont pas utiles pour des enquêtes que la police délaisse.

[…]

On y parle déjà de filature et d’une image non réaliste, un détective c’est tout autre chose, avec des notions de connaissances professionnelles afin de lutter contre les vols dans les usines, le détournement de secret de fabrication ou d’œuvrer dans le contre-espionnage économique …

En savoir plus :

Par l’INA sur facebook.com et instagram.com

Source : https://www.facebook.com/watch/?v=2722980984620529

https://www.instagram.com/tv/CIJFEKYjs8l/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Crédit Photo : Shutterstock



Un commentaire à “Profession détective privé, il y a 50 ans et pourtant …”

  1. […] Profession détective privé, il y a 50 ans et pourtant … […]

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous